Mode d'emploi: un guide sur le microdosage

Qu'est-ce que le microdosage ?

Le microdosage est une façon de consommer des psychédéliques avec une intention spécifique en tête. Le mot-clé ici est «intention» car il peut faire toute la différence sur l'action qui est faite. Une intention est un but conscient lié à une action intégrée dans le futur.

La quantité d'une microdose est « subperceptuelle », ce qui signifie qu'elle ne fait pas trébucher quelqu'un, mais les effets sont cumulatifs ou s'additionner au cours des semaines et des mois suivants, ce qui entraîne une meilleure régulation de l'humeur, de meilleures habitudes alimentaires et de sommeil et un besoin moindre en caféine.

Des témoignages suggèrent déjà que le microdosage n'est pas pour tout le monde. Pour ceux qui ont des antécédents bipolaires ou psychotiques, il existe une possibilité de surstimulation.

Comment le microdosage de champigon se ressent

pexels-dids-3527795

Environ une heure ou deux après avoir ingéré la microdose, les gens remarquent une augmentation de la concentration et de l'énergie. De nombreux utilisateurs trouvent que cela aide à sevrer - et à rester en dehors - des antidépresseurs. Le microdosage de chamignons peut aider à atténuer les effets secondaires du sevrage et même à atténuer la dépression.

Beaucoup parlent également de la capacité du médicament à augmenter l'empathie. Certains rapports incluent une clarté accrue des pensées et une réduction du brouillard mental. De plus en plus de preuves indiquent maintenant les effets mentionnés.

Comment microdoser

Le microdosage consiste à prendre 1/10e d'une macrodose périodiquement. Une macrodose régulière se situe généralement entre 2 et 3 grammes de champignons séchés. Pour la plupart des gens, le matin est le meilleur moment car les effets bénéfiques dureront toute la journée sans interférer avec le sommeil. La psilocybine est un acide, il est donc préférable de prendre une microdose au petit-déjeuner, afin qu'elle n'augmente pas l'acidité de l'estomac et ne provoque pas d'inconfort. En termes de périodicité, les régimes suivants peuvent être choisis.

Méthode 1 : Approche du Dr Fadiman (1 microdose tous les 3 jours)

Dr. Fadiman recommande de prendre une microdose tous les 3 jours afin d'éviter les changements de tolérance dans le temps. Il dit : « Le premier jour, vous vous sentirez bien. Le deuxième jour, vous ressentiriez la moitié de cela. Et le troisième jour, vous ne ressentirez rien. Ce régime est un classique.

Semaine 1 : sam/mar/ven
Semaine 2 : dim/mer/sam

Dosage: Il est préférable de commencer le microdosage un week-end, car cela vous donnera l'occasion de remarquer tout effet inhabituel avant le microdosage dans une situation plus publique. Le dosage varie de 0,2 à 0,3 g de microdose, cette dernière étant le choix pour l'amélioration de la créativité mais non recommandée pour la gestion de l'anxiété car elle est un peu élevée.

Notes: Certains rapports suggèrent que dans des expériences d'un an, l'accumulation de tolérance n'était pas le cas lors du microdosage presque tous les jours (3-6 fois par semaine). En fait, certains ont remarqué l'effet inverse - une accumulation d'effets si l'on prenait trop de doses d'affilée, de sorte que le troisième jour consécutif de prise de 0,2 g avait l'impression de prendre 0,4 g. Cependant, votre kilométrage peut varier et il ne fait aucun doute qu'il existe d'autres raisons pour lesquelles le Dr Fadiman recommande ce protocole.

sand-4726119_1280

Méthode 2 : Protocole de Paul Stamets (en semaine, en week-end) :

Ce plan est destiné aux personnes cherchant à tester le microdosage pour des améliorations potentielles au travail. Il est également efficace pour les étudiants qui veulent une alternative aux heures d'étude axées sur la caféine.

Les week-ends sont laissés ouverts pour la récupération à la ligne de base, en cas de changements d'effet au fil du temps.

Semaine 1 : Lun/Mar/Mer/Jeu/Ven
Semaine 2 : lun/mar/mer/jeu/ven

Dosage: Un bon dosage pour cela serait de 0,2g.

Vous aimerez aussi

Microdosage : pourquoi ?

Nous avons compilé un aperçu de la recherche scientifique sur les améliorations de la concentration, de la créativité et du stress subies par les microdoseurs et comment ces avantages peuvent aider les étudiants, les professionnels et les athlètes à atteindre leurs…

woman-5975243_1280

How to: A guide to microdosing

What is microdosing?

Microdosing is a way of consuming psychedelics with a specific intention in mind. The keyword here is “intention” as it can make a world of a difference upon the action that is being done. An intention is a conscious aim tied to an embodied action in the future.

The amount in a microdose is “subperceptual” meaning that it does not make someone trip, but the effects are cumulative or add up in the following weeks and months resulting in enhanced mood regulation, better eating and sleeping habits, and less of a need for caffeine.

Anecdotal accounts already suggest that microdosing is not for everyone. For those who have any sort of bipolar or psychosis history, there is the possibility of overstimulation.

How microdosing magic mushroom feels

pexels-dids-3527795

About an hour or two after ingesting the microdose, people notice an increase in focus and energy. Many users find that it helps with weaning off — and staying off — anti-depressants. It can help lessen the side effects of withdrawal and even mitigate depression.

Many speak to the drug’s ability to increase empathy, too. Some reports include increased clarity of thoughts and reduced mental fog. Mounting evidence now points to the effects mentioned.

How to microdose

Microdosing involves taking 1/10th of a macrodose periodically. A regular macrodose usually falls in the range of 2 to 3 grams of dried mushrooms. For most people, morning is the best time because the beneficial effects will last throughout the day without interfering with sleep. Psilocybin is an acid, so it is therefore best to take a microdose with breakfast, so that it doesn’t increase stomach acidity and cause discomfort. In terms of periodicity, the following regimens can be chosen.

Method 1: Dr. Fadiman’s Approach (1 microdose every 3 days)

Dr. Fadiman recommends taking one microdose every 3 days so as to prevent changes in tolerance over time. He says,“the first day you feel great. The second day you would feel half of that. And the third day you won’t feel anything.” This regimen is a classic.

Week 1: Sat/Tue/Fri
Week 2: Sun/Wed/Sat

Dosage: It’s best if you start microdosing on a weekend as this will give you a chance to notice any unusual effects before microdosing in a more public situation. Dosage varies from 0.2 to 0.3g of microdose, the latter being the choice for creativity enhancement but not recommended for anxiety management as it is a bit on the high side.

Note: Some reports suggest that in one-year experiments tolerance build-up was not the case when microdosing almost every day (3–6 times per week). In fact, some noticed the opposite effect — a buildup of effects if one took too many doses in a row, such that the third day in a row of taking 0.2g felt like one was taking 0.4g. However, your mileage may vary, and there’s no doubt that there are other reasons Dr. Fadiman recommends this protocol.

sand-4726119_1280

Method 2: Paul Stamets’ protocol (weekdays on, weekends off):

This plan is geared towards individuals looking to test microdosing for potential improvements at work. It can also be good for students who want an alternative to caffeine driven study hours.

The weekends are left open for recovery to baseline, in case of changes in effect over time.

Week 1: Mon/Tue/Wed/Thu/Fri
Week 2: Mon/Tue/Wed/Thu/Fri

Dosage: A good dosage for this would be 0.2g.

You May also like

Microdosing: Why should you ?

We have compiled an overview of the scientific research on the improvements to focus, creativity and stress experienced by microdosers and how these benefits can help students, professionals and athletes meet their…

woman-5975243_1280